samedi 18 septembre 2010
banner

Cette "petite" application en flash appelée nudge, est donc ce qu'on nomme dans le jargon DJ, un sampler (prononcer "sans-pleurs") : une machine à faire des sons ("samples").

screen

Lien vers la page.

Cette application, reprend le principe des outils du genre : il vous suffit de cliquer sur la grille pour activer une note. Pour la retirer, cliquer à nouveau dessus.
Plus c'est haut, plus c'est aigüe, et inversement.

Une fois que votre première mélodie répétitive vous plait, vous pouvez l'enrichir en passant à un autre instrument (onglets de droite).

Si elle ne vous plait pas, cliquez sur "MORE" (bas gauche), pour avoir plus de commandes, puis sur "CLR" (clear), cela effacera tout (uniquement pour l'instrument actif).

En cliquant sur le bouton [+], cela a pour effet de rallonger votre séquence ("loop", dans le jargon). Pour faire moins monotone. Si vous avez cliqué une fois de trop sur ce dernier bouton, cliquez sur [-]. Puis sur OK.

Notez qu'après avoir cliqué sur "MORE", vous pouvez aussi régler la balance et le volume de chaque instrument, ainsi que le tempo général.

Enfin, vous pouvez partager votre création : une fois fini, cliquez sur le bouton get+share (haut droite). Puis cliquez sur l'onglet Link. Vous pourrez copier l'adresse de votre morceau.
Si vous voulez l'afficher dans un blog ou sur votre site, copiez le code HTML dans l'onglet Embed.

...Fort sympa, comme application, dommage qu'elle ne fasse pas toutes les notes. C'est tout ce que je lui reproche.

Amusez-vous bien.

Edit :
Voilà ma créa :

0 commentaires:

Historique