dimanche 7 novembre 2010
banner

Si vous faites partie de ces honnêtes gens qui subissent innocemment les pubs, les avertissements législatifs (UOP), et le spot anti-piraterie, vous avez raison de vous indigner !

En effet, on nous répète que "nul n'est censé ignorer la loi" ! Alors pourquoi ces UOP et a fortiori obligatoires !?
Quel paradoxe de faire obligatoirement visionner le spot anti-piraterie aux honnêtes gens, alors que sur les films pirates, ils en sont absents !!!
Enfin, pourquoi tous ces publicités au début ?! Le générique est bien à la fin !

Voilà donc quelques astuces usitées qui vous permettront de passer outre ces spots :

Astuce 1 :
Que ce soit sur un lecteur logiciel ou de salon, frappez : Stop+Stop+Play
Telle est la combinaison de touches qui, dans la plupart des cas, permet d'accéder directement au menu. Vous épargnant une bonne partie des écrans de pub ou d’avertissement.

Astuce 2 :
Utilisez VLC !!!

Astuce simple :screenshot
Pour lire votre DVD, ouvrez d'abord VLC, allez dans le menu Média, et cliquez sur Ouvrir un disque. En face de Titre (zone "Starting Position"), vous avez un compteur à 0 ; tapez 1 et cliquez sur le bouton Lire.

Pour en finir :
Allez dans le menu Outils pour cliquer sur Préférences. Dans Paramètres, cliquer sur Tous en bas à gauche (dans Simple il n’y a pas ce que l’on veut). Dérouler Lecture / Codecs puis Module d’accès. Choisir DVD avec menus et cocher Commercer directement au menu. Enregistrez ces paramètres.

Astuce 3 :
Sous Linux, il n'y a pas ce problème : tous les lecteurs (à part LinDVD) utilisent la librairie DVDCSS qui permet de passer ces restrictions.

Astuce 4 :
Sous Windows ou Mac, utilisez AnyDVD (attention ! Payant (49€), ou alors gratuit mais limité à 21 jours), qui est un logiciel permettant de passer tous ces spots. Cerise sur le gâteau, il vous permettra de faire une copie de sauvegarde de vos films en supprimant à la volée toutes les protections incluses sur votre support.

Astuce 5 :
Sous MacOSX, il existe un patch qui permet de contourner tout ça. Mais renseignez-vous sur la démarche à employer pour installer ce patch : je ne la connais malheureusement pas.

Attention néanmoins à l'aspect légal de ces deux dernières astuces !

(source)

0 commentaires:

Historique