mercredi 7 septembre 2011
banner

Sur la plupart des systèmes d'exploitation, il y a ce qu'on appelle un gestionnaire d'applications (ou app-store). Sauf pour Windows... Faux !!!
D'abord, Windows 8 (le futur Windows après le 7) comportera un Appstore officiel. Et pour le reste, il existe déjà Allmyapps !


Hugh !

Originale et décalée, la communauté Allmyapps nous fait le grand plaisir de nous offrir gratuitement ce gestionnaire d'applications pour Windows (XP, Vista et 7).

logo

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça marche, et que c'est bien pratique !

Utilisation

A l'installation, on vous demande de créer un compte (j'en expliquerai l'utilité après). Une fois identifié, l'application liste les programmes déjà installés sur votre PC et vous propose leur éventuelle mise à jour.

Rendez-vous compte : plus besoin de vérifier les mises à jour par vous-même ! (oubliez le bon vieux Sumo dont je vous avais parlé)

Ensuite, ce qu'il y a de formidable avec Allmyapps, c'est que l'installation des nouveaux programmes ou les mises à jour se font le plus discrètement et le plus automatiquement possible !
Vous pouvez naviguer dans le catalogue d'applications pendant le temps que ça charge... Super, non ?!

Enfin, votre profil est sauvegardé sur Internet (d'où l'inscription). En cas de formatage / ré-installation, vous pouvez donc disposer de toute la liste de vos applications pour les installer toutes d'un seul coup.

screenshot

Sauf que...

Le petit bémol, c'est qu'il vous faut être connecté à Internet pour chaque utilisation d'Allmyapps. Bien qu'évident, ce n'est pas toujours le cas ; or le programme se lance toujours au démarrage.
Pour changer cela, cliquez sur le lien "préférences", en haut. Et décochez la case appropriée.

Enfin, tout n'est pas en français. Mais c'est normal : le projet en est encore à ses débuts. Ce petit souci s’effacera au cours du temps.

Moi ça m'est bien égal, je trouve que c'est génial Allmyapps !

0 commentaires:

Historique